Il est bon de savoir comment se déroulent les combats, que se soit contre des fourmis ou des araignées ...
Les coups d’attaque et de défense sont calculés en parallèle.
Les dégats infligés en attaque correspondent à : Nombre d’attaquantes x (points de dégat en attaque + bonus armes)
Les dégats infligés en défense correspondent à : Nombre de défenseuses x (points de dégat en défense + bonus armes)
Si, si... Il y a un truc qui avantage l’attaque en surnombre
Si l’attaquant tue du premier coup les défenseurs (ou prédateurs) et s’il fait 50% de plus que le minimum pour tuer tous les défenseurs, la défense ne réplique plus qu’à 50%.
Si l’attaquant fait le double des dégâts necessaires, le défenseur ne réplique qu’à 30%.
S’il fait le triple (ou plus), alors le défenseur ne réplique plus qu’à 10%.
Sur le rapport, tu vois le nombre de points de dégat initial, suivit par le bonus affiché entre parenthèses.
C’est simple : les plus faibles meurent en premier. L’ordre est le même que celui de la liste de ponte d’une reine.
Oui. Les fourmis peuvent progresser à l’interieur de leur classe. Par exemple, une soldate peut devenir une soldate d’élite.
Cette expérience peut venir de n'importe quel combat (chasse ou attaque) et sera proportionnelle à sa difficulté.