Connexion
Serveur
Pseudo
Mot de Passe

Mot de passe oublié ?


Attaque & Défense

Je veux bien attaquer, mais j'ai pas d'armée...

Etrange... Normalement tout le monde a déjà une armée quand il arrive à ce tuto. C'est pas grave, il te suffit d'aller sur la page Reine et de pondre tout ce que tu souhaites.
Attention! Une fois que l'armée est pondue, il faut la nourrir. Une fourmi à l'extérieur peut se nourrir en partie d'elle-même alors qu’une fourmi planquée mange uniquement dans les réserves, le coup d'entretien dépend donc l’endroit où l'armée se trouve.
Dans la loge : 15% du coût de fabrication en nourriture chaque jour.
Dans la fourmilière : 10% chaque jour.
A l’extérieur (chasse, attaque, TDC ...) : 5% chaque jour.
Ce coût est réparti tout au long de la journée, si tu n’as plus de nourriture, tu perdras 0,5% de ton armée toutes les demi-heures.


Mon armée est encore petite, je vais commencer par me défendre...

C’est très simple, pour te défendre, il suffit d’attendre qu’on t’attaque! Tu peux essayer de provoquer des gens si tu es vraiment pressé.
Tu dois quand même anticiper en placant ton armée à l’endroit judicieux pour profiter des bonus sans laisser la porte ouverte à tous les ennemis.
TDC : Pas de bonus
Fourmilière : +10% (+ améliorations) de défense
Loge Impériale : +30% (+ améliorations) de défense


C’est bon, j’ai la plus grosse... armée. A l’attaque !!!

Pour éviter que les guerres ne dégènerent, tu peux uniquement attaquer les fourmilières qui ont un TDC du même ordre que le tien (50% à 300%)
Tu as de la chance, le tri est déjà fait dans la page Ennemis ! Remarque aussi que les joueurs de ton alliance sont en vert, ses ennemis en rouge et ses alliés en bleu.
Quand tu as choisi ta victime, coche le cercle à côté de son nom.
Ensuite choisis ce que tu vas attaquer: son TDC, sa Fourmilière ou sa Loge Impériale.
Attention : Si tu attaques sa Fourmilière, tu attaqueras aussi le TDC. Idem pour la Loge Impériale : tu attaqueras le TDC, la Fourmilière et seulement ensuite la Loge. Et si ton armée meurt dans la loge, tu ne gagnes absolument rien!


C’est quoi la différence ?

TDC : Attaquant et défenseur sont à égalité. Si vous gagnez, vous prendrez 20% du TDC de l’ennemi, avec 1cm2 par fourmi au maximum.
Fourmilière : Le defenseur a un bonus de defense de 10% (+ améliorations). Si vous gagnez, vous prendrez un pourcentage de sa nourriture et de ses matériaux (et les 20% du TDC). Ce pourcentage est fixé à 30% + 1% par niveau de l’étable à pucerons, dans la limite de 1 ressource (nourriture ou matériau) par point d’attaque de l’armée survivante.
Loge Impériale : Le defenseur a un bonus de defense de 30% (+ améliorations). Si vous gagnez, vous colonisez cette fourmilière. Une colonie vous rapporte une partie des ressources qu’elle gagne. Vos troupes resteront dans la fourmilière ennemie.
Pour en savoir plus sur les colonie, cliquez ICI.


Peut on rappeler l’armée qui est partie attaquer ?

Oui, mais seulement dans les 2 minutes qui suivent le départ.


Chapitre précédent
Chapitre suivant